Retour

Créateur d'emballages depuis 1944

De la très classique caisse américaine jusqu’au pack sur mesure, en passant par les étuis, les coffrets et les PLV, l’entreprise répond avec beaucoup de souplesse à la diversité des demandes des secteurs de l’agroalimentaire, de l’industrie, des vins et spiritueux, de la cosmétique et des agences de publicité.

Dotée d’un bureau d’études intégré, d’un large parc machines et d’une flotte de camions, Cartonnages de Gascogne imagine, conçoit, fabrique et livre une gamme très diversifiée d’emballages en carton ondulé ou compact, en petite comme en moyenne série.

1944 1982 2013 2016 2017 2019
Pierre Lebbé crée la caisserie de l'Armagnac avec son beau-frère René Petipas.
L'entreprise fabrique alors des caisses en bois puis se diversifie progressivement vers le carton.
L'entreprise est reprise par Josette Lebbé, fille de Pierre, et Hubert Salles, son gendre.
C'est l'ère du tout carton et de la construction d'une usine de 8.600 m2.
Dirigée depuis 2002 par Fabienne et Philippe Salles (petits enfants de Pierre), l'entreprise change de nom, devient Cartonnages de Gascogne et décide de s'agrandir pour porter sa surface totale à 10.000 m2 de bâtit. Les Cartonnages de Gascogne investissent dans l'impression numérique grand format, totalement personnalisable. Réalisation de nouveaux bureaux et zones de stockage. Un magasin pour la vente directe est également créé. 2 Trophées de l’emballage numérique remportés dans les catégories « PACK INNOVANT » et « PRIX SPÉCIAL »
Prenez contact